Chères électrices, chers électeurs Dimanche 16 mars 2008

Chères électrices, chers électeurs       Dimanche 16 mars 2008

dimanche 17 février 2008

à Génissieux





Rencontre à la Mairie

Jeudi 21 Février à 18 h 30

Gérard CHAUMONTET,
votre Conseiller Général,
vous accompagne.

Dans votre commune

Le Conseil Général a versé une subvention totale de : 858 000 € sur 6 ans.

Il est intervenu tout particulièrement pour les travaux d’assainissement et voierie et des travaux d’aménagement dans le village. Il a participé aux travaux sur la salle polyvalente, la crèche, la bibliothèque et l’école de musique. Il a contribué à la construction des vestiaires et à l’aménagement du terrain de foot.

5 commentaires:

Cacoux335 a dit…

Je vous félicite de travailler pour le bien collectif. Si je partage les thèmes présentées comme vos perspectives, je m'interroge sur le taux de 44% d'utilisation du budget à des fins de solidarité. Si vous compensez les insuffisances du système économique avec des salaires insuffisants,il y a de quoi être inquiet... mais il y a peut être d'autres explications.
Bon courage !
Jacques Journoud

Anonyme a dit…

J'ai été content de venir même si on reste toujours sur des questions non élucidées. En tout cas l'ambiance était riche.
Pour ce qui est du domaine du transport scolaire il ya toujours des améliorations à apporter en terme de conditions.Il faut que les jeunes respectent bien les uns et les autres.
Le co voiturage est parfois plus sécurisant.

Anonyme a dit…

Près d’une cinquantaine de personnes se sont rassemblées dans la salle du conseil municipal autour de Gérard Chaumontet et d’Isabelle Roux. Devant un public très intéressé, tous deux ont détaillé les actions du conseil général, démontrant d’abord que dans la vie quotidienne chacun utilise, parfois sans le savoir, les réalisations du département : voirie, transports scolaires, collèges… Les actions sociales représentent une grande part du budget départemental : RMI, APA, servies d’incendie et de secours… Gérard montrait l’aide précieuse des subventions aux communes pour aider à la réalisation de leurs projets tandis qu’Isabelle détaillait les diverses recettes du département. C’était aussi la présentation des actions dynamiques entreprises pour faire de la Drôme un département d’exception.
Après les réponses aux nombreuses questions du public, la rencontre se concluait par un moment très convivial.

Anonyme a dit…

Madame anonyme,
Il est vrai que nos enfants rencontrent parfois des difficultés dans les transports scolaires. Cependant il m'apparait plus sécurisant en terme d'assurance d'utiliser des services publics ou para publics pour ce qui est du transpor. Le co voiturage revêt un caractère sympathique mais compliqué en terme d'assurance à moins de mettre en place une lourde organisation.
Pour ce qui est des comportements des enfants, lutter contre les petites incivilités de nos enfants doit être une défi à relever par lesq parents d'élèves via les collèges ou lycées.
Une militante des pernts d'élèves

Anonyme a dit…

En ma qualité de Président de l’A.S.G. Foot, je me félicite du rôle joué par le département de la Drôme, et plus particulièrement par notre Conseiller Général Mr CHAUMONTET Gérard, afin d’équiper notre village d’installations performantes (construction de vestiaires et aménagements du terrain de football en 2006/2007) en faveur de ses licenciés et plus généralement du sport.
Notre club dispose aujourd’hui d’infrastructures modernes, partiellement adaptées à sa future dimension, permettant ainsi d’œuvrer encore davantage pour les jeunes du village et des communes environnantes.
Enfin, je n’oublie pas le rôle essentiel joué par les éducateurs et les bénévoles du club dans l’apprentissage des lois du jeu et de la notion de respect et de plaisir, ce rôle étant valorisé dans un environnement favorable à l’investissement.
Président de l'A.S.G.FOOT