Chères électrices, chers électeurs Dimanche 16 mars 2008

Chères électrices, chers électeurs       Dimanche 16 mars 2008

samedi 9 février 2008

Témoignage

Monsieur Gérard CHAUMONTET, dépassant les clivages politiques habituels, a su apparaître depuis fort longtemps comme un spécialiste incontesté de l'économie en général et de la T.P.E. en particulier.
Homme de consensus, soucieux de l'intérêt général, ayant un sens inné de l'éthique et de la morale (valeurs si rares aujourd'hui), il est assurément à la hauteur des défis que connaît notre territoire.
Il doit poursuivre sa tâche pour le canton naturellement, mais surtout pour la Drôme.
Pour toutes ces raisons, je le soutiens.

Jean-Charles TALAMONI, Directeur de la Chambre des Métiers

vendredi 8 février 2008

à Miribel




Dans votre commune

Gérard CHAUMONTET, votre Conseiller Général, vous accompagne.

Le Conseil Général a versé une subvention totale de : 448 400 € sur 6 ans.

Il est intervenu tout particulièrement pour les travaux de voierie, pour l’aménagement de la salle des fêtes et du centre village, pour l’église joyau du patrimoine et pour la création de logements sociaux sur le territoire de la commune

Témoignage

Pendant 4 ans, en tant que chef de projet de la mission interministérielle pour l'insertion par l'activité économique, j'ai été amenée à travailler en collaboration étroite avec les élus du Conseil Général et plus spécialement avec Gérard CHAUMONTET ; cela m'a permis d'apprécier chez lui une solide connaissance du terrain, tant rural qu'urbain, une excellente connaissance des dossiers économiques et de tout ce qui a trait à l'emploi.

Sa force de conviction et sa capacité à convaincre, ses qualités humaines, son respect des autres et son sens de l'écoute m'ont très favorablement impressionnée.
Martine EFFANTIN Directrice-Adointe départementale du Travail, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle

jeudi 7 février 2008

Rencontre à St-Bonnet-de-Valclérieux

Ce mardi 5 février, Gérard Chaumontet accompagné d’Isabelle Roux est allé à la rencontre des habitants de St Bonnet de Valclérieux. En présence de Bernard Duc, maire de St-Bonnet et d’une dizaine de personnes ( élus et habitants), Gérard Chaumontet a rappelé le rôle essentiel, ô combien important du département dans la vie quotidienne de chacun, a souligné ses multiples compétences ( transport gratuit pour les collégiens, entretien des routes, réfection des collèges, versement du RMI, l’APA, ….) et abordé les projets du conseil général à savoir : le développement du logement locatif social, le positionnement de la Drôme sur les nouvelles technologies, l’aide aux communes….

Pour clôturer cette rencontre « pédagogique » amicale, Bernard Duc a tenu à remercier Gérard Chaumontet pour son travail efficace sur l’ensemble du canton et lui a apporté tout son soutien pour ces prochaines élections qui se dérouleront les 9 et 16 mars en même temps que les élections municipales.

Nous tenons à remercier monsieur le Maire ainsi que toutes les personnes présentes pour leur accueil si chaleureux. Nous vous donnons rendez-vous le Lundi 11 février à 18h30 en mairie de Miribel.

Isabelle Roux.

mardi 5 février 2008

A Saint Bonnet de Valclérieux





Dans votre commune

Gérard CHAUMONTET, votre Conseiller Général, vous accompagne.

Le Conseil Général a versé une subvention totale de : 638 000 sur 6 ans.

Il est intervenu tout particulièrement pour les travaux de l’aménagement de l’église, pour l’installation du multiservice, pour des travaux de rénovation de l’école et pour aider la commune à financer ses travaux d’assainissement à venir et assurer le bon fonctionnement de la voierie départementale.

Témoignage de Bernard DUC, Maire de St Bonnet de valclérieux

Nos Communes ont très peu de moyens, nous avons pu néanmoins réaliser nos projets grâce à l’aide de notre Conseiller Général car il a à cœur les communes rurales et leurs habitants.

Monsieur CHAUMONTET a l’art de la convivialité, du consensus et de la transparence. L’enveloppe cantonale est distribuée après débat en complet accord de tous les Maires du Canton. L’esprit d’équité et d’harmonie dans la distribution des fonds départementaux est le souci principal de Monsieur CHAUMONTET.

Nous avons énormément apprécié tout le travail fait pendant ces sept années, et nous le remercions de l’aide apportée dans l’exercice de notre mandat de Maire.



lundi 4 février 2008

Dans votre quotidien


Gérard CHAUMONTET, votre Conseiller Général, vous accompagne.

Répartition pour 100€ d'impôts pour le contribuable drômois

Solidarités

44

Politique routière

20

Education

7

Sécurité, SDIS

4

Economie

5,7

Aménagement

3,4

Sports et jeunesse

1,6

Environnement

3

Emprunts

5,8

Moyens généraux

5,5

Il agit pour :

- l'accès à l'éducation (rénovation des collèges, « cartable allégé », transports scolaires)

- l'accès à la santé (de la protection maternelle et infantile aux actions de prévention,...)

- la compensation du handicap (mise en place de la Maison Départementale des Personnes Handicapées)

- l'accès à un logement adapté pour chacun et le développement des logements à loyer modéré sur tout le département.

- l'accès à la culture en faveur du plus grand nombre et en soutenant la diversité artistique

- l'accès au sport (soutien aux comités sportifs, accueil des personnes en situation de handicap, construction de la Maison des bénévoles du sport)

- l'accès à l'emploi (contrats aidés, clause du mieux-disant social dans ses marchés publics, encouragement à l'implantation d'entreprises)

- le développement du tourisme...