Chères électrices, chers électeurs Dimanche 16 mars 2008

Chères électrices, chers électeurs       Dimanche 16 mars 2008

mercredi 26 mars 2008

Remerciements de Gérard CHAUMONTET et Isabelle ROUX

Nous tenons à vous remercier chaleureusement, chers électeurs du Canton de Romans 2, constitué de 12 communes et de la partie Est de Romans, pour votre vote aux élections cantonales.
Vous nous aviez placés largement en tête au 1er tour et votre confiance ne s'est pas démentie au 2ème tour, avec 3 823 voix malgré une démobilisation significative sur les communes rurales (près de 15 points de baisse de participation), s'expliquant facilement car pour 11 d'entre elles, les élections municipales étaient terminées dès le 9 mars au soir.
Les désistements francs et massifs de Manon de Tonnac et Jean David Abel, candidats verts, et de Frédéric Devine et Mado Robin, candidats PCF, ont permis d'amplifier la victoire de la gauche sur Romans ville à plus de 56% des voix.
Qu'ils en soient remerciés, ainsi que leurs électeurs du 1er tour.
A la différence de nos adversaires, nous n'avons pas changé nos programmes et nos engagements politiques au gré des alliances et des stratégies opportunistes, pour gagner à n'importe quel prix.
Nous, nous avons voulu, tout au long de cette campagne, expliquer quelles étaient les compétences du Département et proposer un programme sérieux, crédible, commun à tous les candidats de la majorité départementale, pour une Drôme en mouvement, sans renier le rôle d'écoute, de proximité, que doit jouer le Conseiller Général sur son canton, en cherchant à amplifier la solidarité en direction des Habitants et des communes.

Nous tenons aussi à remercier notre équipe de campagne très soudée et très mobilisée, toujours de bonne humeur et les très nombreuses personnes de bonne volonté qui ont tenu à nous aider, à nous soutenir de façon désintéressée, simplement parce qu'elles avaient confiance en nous.
Grâce à vous tous, notre majorité départementale, fortement majoritaire avec 25 sièges sur 36, a reconduit Didier Guillaume à la tête du Département et je suis moi-même 3ème Vice-président, chargé de l'Economie, l'Emploi et l'Innovation, je vais donc préparer notre Drôme aux grands enjeux économiques du 21ème siècle et, comme je l'avais annoncé, je vais me consacrer entièrement à ma mission de Conseiller Général.
Isabelle Roux jouant pleinement son rôle de suppléante, sera associée à toute mon activité sur le Canton, tout en assumant sa mission d'adjointe au Maire de Saint Paul les Romans.
Un immense travail se présente pour les semaines prochaines, au niveau départemental pour l'exécution du programme adopté par une majorité des Drômois et au niveau cantonal, avec les nouvelles équipes municipales, pour affiner le partenariat déjà fort avec les Communes.
Merci pour votre soutien et votre confiance, sachez que nous entendons bien rester des acteurs incontournables de la vie locale pour votre bien à tous.

Isabelle ROUX

Gérard CHAUMONTET


Aucun commentaire: